Vous souhaitez rester au courant ?
Nous vous fournissons les informations.

News

Thèmes
01.04.2022
Prestations de service

Covid-19 : le plan de protection a été adapté

Depuis le 1er avril 2022, toutes les mesures de protection contre le coronavirus sont levées dans les lieux publics. D’autres directives et dispositions cantonales demeurent en outre réservées. La Commission d’hygiène du cabinet dentaire et de la protection de l’environnement (CHPE) de la SSO et l’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS) ont adapté le plan de protection à la nouvelle situation.

25.09.2022
Communiqué de presse

Le modèle de soins dentaires suisse est renforcé

Berne, le 25 septembre 2022. Aujourd’hui, les citoyens neuchâtelois ont rejeté l’initiative pour une assurance dentaire obligatoire à plus de 63 %. Pour la Société suisse des médecins-dentistes SSO, ce résultat constitue un renforcement de l’actuel modèle de soins dentaires. La SSO est convaincue qu’il y a, pour les personnes à faible revenu, de meilleures solutions qu’une assurance dentaire obligatoire.

29.06.2022
Communiqué de presse

Santé bucco-dentaire pour tout le monde : projet pilote de la SSO dans le canton de Fribourg

Les personnes disposant de faibles revenus ignorent souvent qu’il existe des aides financières pour les soins dentaires et elles renoncent donc à se faire soigner. En outre, peu de personnes savent qu’une bonne hygiène bucco-dentaire peut leur éviter des traitements coûteux. Grâce à une campagne d’information étalée sur deux ans, la Société suisse des médecins-dentistes SSO, la SSO Fribourg, la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg (DSAS) et Caritas Fribourg veulent que cela change sans plus attendre.

08.06.2022
Développement professionnel

Le Congrès de la SSO 2022 commence

Du 9 au 11 juin, la Société suisse des médecins-dentistes SSO tiendra son congrès à Berne. Le Congrès de la SSO est le plus important de son genre en Suisse ; des experts y présenteront les derniers résultats de la recherche scientifique et discuteront avec un public de spécialistes des défis à relever dans les domaines de la douleur, des patients à risque et des pathologies orales.

Newsletter

* Les champs obligatoires doivent être remplis