Vous souhaitez rester au courant ?
Nous vous fournissons les informations.
News
Partager
Lutter contre la cécité liée à la pauvreté avec les dons d’or dentaire
A l’occasion de la Journée mondiale de la vue, le 9 octobre, la Société suisse des mé-decins-dentistes (SSO) et la Croix-Rouge suisse (CRS) sensibilisent le public à la céci-té évitable liée à la pauvreté. Ensemble, elles appellent la population à faire don d’or dentaire et de vieil or. Un petit geste pour de grands effets.
Partager
Cinq associations professionnelles présentent un catalogue de revendications communes contre les pénuries médicales
La bonne prise en charge médicale des personnes et des animaux en Suisse est menacée. En effet, le travail des médecins, des pharmacien-ne-s, des chiropraticien-ne-s, des dentistes et des vétérinaires devient de plus en plus difficile. Leurs associations professionnelles – la Fédération des médecins suisses (FMH), la Société Suisse des Pharmaciens (pharmaSuisse), l’Association Suisse de Chiropratique (ChiroSuisse), la Société suisse des médecins dentistes (SSO) et la Société des Vétérinaires Suisses (SVS) – tirent la sonnette d'alarme. Elles ont présenté aujourd'hui sur la Place fédérale huit revendications communes contre le manque de relève et de personnel qualifié. Il s'agit entre autres d'augmenter le nombre de places d'études, d'améliorer les conditions de travail et de réduire les charges administratives.
Partager
De l’or dentaire pour offrir la vue
«Offrez la vue en faisant don de votre or dentaire ou de votre vieil or»: c’est l’appel que lancent conjointement la Société suisse des médecins-dentistes (SSO) et la Croix-Rouge suisse (CRS). A l’occasion de la Journée mondiale de la vue, le 10 octobre, nous sensibilisons le public au fait que les soins ophtalmologiques ne sont pas accessibles à tous. La Croix-Rouge s’engage dans le monde entier pour que les personnes souffrant de maladies oculaires puissent bénéficier de conseils et de traitements.