sso-kongress-redner-ettlin

Congrès de la SSO 2022

Après deux éditions virtuelles, le Congrès 2022 de la SSO à Berne a pu de nouveau offrir les avantages liés au fait de se rencontrer en personne. Le public semblait lui aussi avoir aspiré à ce moment, en témoigne le nombre élevé de participants.

Le congrès était consacré à la thématique des enjeux du quotidien en médecine dentaire. Les participants ont pu en apprendre beaucoup au cours des 28 conférences spécialisées qui ont eu lieu en tout. Le premier jour du congrès a été consacré aux patients à risque tels que les personnes âgées, les enfants ayant des besoins spécifiques ou les patients soignés par radiothérapie ou traitement antirésorptif.

Durant le deuxième jour, il a été question des causes et du traitement des douleurs chroniques et aiguës. Le samedi, l’ensemble du domaine des pathologies orales a été couvert en huit exposés de quinze minutes ; un format très court et varié extrêmement propice à l’apprentissage qui a suscité un grand intérêt auprès de celles et ceux qui y ont assisté. En innovant de différentes manières, la SSO a réussi à rendre son congrès encore plus intéressant.

Outre la formation continue professionnelle et l’échange avec des consœurs et des confrères, la visite du salon Dental Bern a également été très appréciée. Plus de 100 exposants y présentaient leurs nouveautés et se tenaient prêts à discuter avec les médecins-dentistes. Le salon a abrité une roue de la Fortune, une dégustation de vins et même un simulateur de vol avec des lunettes de réalité augmentée.