Avec un médecin-dentiste SSO, vous pouvez garder le sourire.

sso_vorteile_1288x940.jpg

Ensemble jusqu’au succès thérapeutique

Pour les médecins-dentistes SSO, il est important d’associer le patient au choix du traitement et de veiller à ce que celui-ci soit adapté à sa situation médicale et à ses possibilités financières, ce qui, avec le temps, renforce la relation de confiance entre le patient et son médecin-dentiste.

 

Les avantages du médecin-dentiste membre de la SSO

Des soins répondant à vos besoins individuels.

Les membres de la SSO s’engagent personnellement envers leurs patients. Il n’est pas rare qu’ils soignent des patients et les membres de leur famille durant de longues années. Vous êtes en droit d’attendre de votre médecin-dentiste SSO qu’il vous fournisse des soins personnalisés, adaptés à votre situation.

Vous bénéficiez de soins de très haute qualité.

Les membres de la SSO disposent de leurs propres lignes directrices de qualité. Pour les médecins-dentistes SSO, elles constituent un outil de contrôle de qualité de leur propre travail. Les patients sont en droit d’attendre des soins de haute qualité de la part de leur médecin-dentiste SSO. À noter encore qu’il s’acquitte de ses obligations en matière de formation continue, soit d’au moins 80 heures par an.

Il vous informe sur les coûts et l’efficacité des traitements.

Vous êtes en droit d’attendre de votre médecin-dentiste SSO qu’il vous informe en toute transparence et de manière aisément compréhensible sur les soins, les risques connus, les options de traitement indiquées et ses notes d’honoraires. Il y est tenu en vertu du Code de déontologie de la SSO. En savoir plus

Il se perfectionne.

Les médecins-dentistes SSO peuvent obtenir un certificat SSO de formation postgrade dans presque toutes les disciplines de la médecine dentaire. Ces titres sont accessibles uniquement aux membres de la SSO. Décernés selon des normes très strictes, ils doivent être renouvelés tous les sept ans.

En cas d’urgence dentaire, vous serez pris en charge 24 heures sur 24.

Une dent expulsée, une couronne fracturée, des douleurs dentaires violentes ? Cela peut aussi arriver durant la nuit ou le week-end. Que faire si votre médecin-dentiste n’est pas joignable ? Vous pouvez faire appel aux services des urgences des sections de la SSO. En situation d’urgence, les patients ont ainsi accès à des soins en dehors des heures d’ouverture usuelles des cabinets dentaires. Respectueux de la déontologie, le médecin-dentiste SSO se limite le cas échéant à traiter l’urgence.

Il respecte des normes d’hygiène très strictes.

Depuis de nombreuses années, la SSO et les autorités définissent ensemble les normes d’hygiène pour les cabinets dentaires de notre pays. La SSO informe ses membres sur la manière de les respecter.

Vous pouvez demander une conciliation en cas de désaccord.

Si vous deviez ne pas être d’accord avec un traitement ou une note d’honoraires, vous pouvez vous adresser à une commission de conciliation médico-dentaire de la SSO, après avoir cherché un arrangement avec votre médecin-dentiste et à condition que ce praticien soit membre de la SSO. Celle-ci vous conseillera. Les membres de la SSO sont tenus de se soumettre à l’examen de telles commissions. Si votre médecin-dentiste n’est pas membre de la SSO, vous n’avez en principe pas d’autre recours que de saisir la justice. En savoir plus

Il en fait plus pour vous.

En devenant membre de la SSO, les médecins-dentistes s’engagent à se soumettre à des obligations qui dépassent le cadre légal. Ils y consentent dans l’intérêt d’un exercice de la médecine dentaire à un niveau éthique et professionnel très élevé.

Votre santé bucco-dentaire est assurée jusqu’à un âge avancé.

Pour les médecins-dentistes SSO, s’engager en faveur de la médecine dentaire gériatrique est un devoir déontologique. Ils contribuent aux soins dentaires dans les homes et EMS. Une bonne santé bucco-dentaire est essentielle pour la santé en général. En savoir plus

La SSO s’implique activement dans les écoles.

Des soins bucco-dentaires réguliers et méticuleux permettent d’éviter la plupart des affections dentaires. C’est pour cette raison que, depuis de nombreuses décennies, la SSO mise sur la prévention. Les membres de la SSO s’impliquent activement dans les soins dentaires scolaires pour apprendre aux enfants comment éviter les caries. Ainsi, les médecins-dentistes SSO contribuent à leur éviter des soins dentaires. En savoir plus

Tout ce que vous devez savoir sur les assurances, le droit et les tarifs

La SSO mise sur la prévention

Quels sont les produits de prophylaxie les plus adaptés ?