Vous souhaitez rester au courant ?
Nous vous fournissons les informations.

News

Thèmes
28.04.2021
Libération des médias

Se brosser régulièrement les dents et se rendre au contrôle dentaire, même en temps de pandémie

Dans de nombreux pays, les médecins-dentistes constatent une augmentation des problèmes dentaires dus à la pandémie de COVID-19. En revanche, la santé bucco-dentaire de la population suisse est bonne. Pour que cela ne change pas, il faut continuer de s’astreindre à une hygiène bucco-dentaire soigneuse et ne pas négliger les contrôles dentaires chez son médecin-dentiste.

17.11.2021
Libération des médias

Le potentiel des femmes hautement qualifiées dans les professions libérales

Plus de la moitié des personnes employées dans les professions libérales, telles que les médecins-dentistes, les médecins, les architectes, les physiothérapeutes, les notaires, les ingénieurs et les gestionnaires de patrimoine, sont des femmes. Et pourtant, les femmes hautement qualifiées travaillent nettement moins que les hommes. L'institut de recherche Sotomo, sur mandat de l’Union suisse des professions libérales (USPL), à laquelle la SSO est également affiliée, a demandé à près de 6 000 femmes et hommes exerçant une profession libérale s’il s’agissait d’une question d’argent. Des membres de la SSO ont également participé à l'enquête. Le constat: après avoir fondé une famille, les femmes manquent de soutien de la part de leur partenaire, de leur entreprise, mais aussi de l'État.

04.11.2021
Libération des médias

sso.ch : le nouveau portail de la médecine dentaire en Suisse

Depuis aujourd’hui, la Société suisse des médecins-dentistes SSO se présente en ligne avec un nouveau site Web. Elle y propose des informations fiables sur les traitements dentaires et la prophylaxie. Le site comporte également une fonction qui permet de trouver un médecin-dentiste.

03.11.2021
Libération des médias

Fondation d’une communauté de travail interprofessionnelle en faveur d’une meilleure efficacité dans la numérisation du système de santé

Le 3 novembre 2021 à Berne, dix associations nationales de professions médicales et de la santé admises comme fournisseurs de prestations ont fondé l’association GTIP eHealth. La communauté de travail interprofessionnelle s’engage activement en faveur d’une meilleure efficacité dans la numérisation du système de santé. L’organisation entend élaborer des solutions de cybersanté de qualité, durables et économiques, bénéficiant aux patientes et aux patients.

Newsletter

* Les champs obligatoires doivent être remplis