Vous souhaitez rester au courant ?
Nous vous fournissons les informations.
News
Partager
Faire don de son or dentaire pour redonner la vue
La Société suisse des médecins-dentistes et la Croix-Rouge suisse collaborent pour apporter des soins ophtalmologiques dans sept pays. De trop nombreuses personnes vivent encore avec une déficience visuelle qui entrave leur quotidien. Dans la plupart des cas, elle aurait pu être évitée ou pourrait être soignée. L’accès aux soins est particulièrement limité dans les zones rurales défavorisées.
Partager
Les professions libérales du secteur de la santé réclament moins de charges administratives!
La situation ne cesse de s'aggraver. Les résultats actualisés de l’étude du bureau BASS, man-datée par l’Union suisse des professions libérales (USPL), montrent que la bureaucratie ne cesse d’augmenter dans le domaine de la santé. Les professions libérales telles que les mé-decins, les dentistes, les physiothérapeutes, les radiologues, les psychologues et les chiro-praticiens souffrent d’un excès de tâches administratives. Ces professions consacrent jus-qu'à une journée entière de travail par semaine aux obligations étatiques. Elles réclament donc une réduction de ces charges.
Partager
Le peuple tessinois refuse l’assurance dentaire obligatoire
Ce dimanche, les citoyennes et les citoyens tessinois ont rejeté à 70,16 % l’initiative pour une assurance dentaire obligatoire. La Société suisse des médecins-dentistes SSO voit dans ce résultat un renforcement du modèle de soins actuel, qui mise sur la prévention, la responsabilité individuelle et le soutien ciblé aux personnes à risque de pauvreté.