Vous souhaitez rester au courant ?
Nous vous fournissons les informations.
News
Partager
La recommandation de l’OMS est source de confusion
La recommandation de l’Organisation mondiale de la santé OMS qui préconise de retarder les soins bucco-dentaires non urgents en raison du coronavirus ne peut être comprise comme concernant tous les pays dans la même mesure. La précision selon laquelle il faut tenir compte de la situation pandémique particulière de chaque pays n’a été communiquée que de manière tronquée. Les autorités suisses ont autorisé tous les soins bucco-dentaires en avril déjà.
Partager
Covid-19 : le plan de protection a été adapté
Depuis le 1er avril 2022, toutes les mesures de protection contre le coronavirus sont levées dans les lieux publics. D’autres directives et dispositions cantonales demeurent en outre réservées. La Commission d’hygiène du cabinet dentaire et de la protection de l’environnement (CHPE) de la SSO et l’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS) ont adapté le plan de protection à la nouvelle situation.
Partager
Journée mondiale de la santé bucco-dentaire : Sois fier de ta bouche
Le 20 mars, c’est la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire. Elle s’articulera cette année autour de la devise « Sois fier de ta bouche ». Cette campagne vise à inciter les gens à travers le monde à avoir de l’estime pour leurs dents et leur bouche et à en prendre soin.
Partager
Le potentiel des femmes hautement qualifiées dans les professions libérales
Plus de la moitié des personnes employées dans les professions libérales, telles que les médecins-dentistes, les médecins, les architectes, les physiothérapeutes, les notaires, les ingénieurs et les gestionnaires de patrimoine, sont des femmes. Et pourtant, les femmes hautement qualifiées travaillent nettement moins que les hommes. L'institut de recherche Sotomo, sur mandat de l’Union suisse des professions libérales (USPL), à laquelle la SSO est également affiliée, a demandé à près de 6 000 femmes et hommes exerçant une profession libérale s’il s’agissait d’une question d’argent. Des membres de la SSO ont également participé à l'enquête. Le constat: après avoir fondé une famille, les femmes manquent de soutien de la part de leur partenaire, de leur entreprise, mais aussi de l'État.