Jahresbericht21_Sonderseite_SSOCampus

SSO Campus

Tout vient à point à qui sait attendre : après avoir été repoussé deux fois à cause de la pandémie de coronavirus, « SSO Campus », l’événement dédié spécialement aux jeunes et aux futurs médecins-dentistes, a pu avoir lieu en automne. Cette première édition a rencontré un franc succès.

Mieux intégrer les jeunes médecins-dentistes

Une douce soirée d’été indien, une terrasse sur un toit, à boire et à manger : c’est dans ce cadre que 70 jeunes et futurs médecins-dentistes ont pu échanger sur les exposés auxquels ils ont assisté peu avant lors de « SSO Campus » à Berne. Les cinq exposés bien distincts ont abordé des sujets pratiques du quotidien d’un médecin-dentiste.

L’un d’entre eux était consacré au thème des contrats de travail et de la marge de manœuvre qu’ils offrent tandis qu’un autre a donné des éclaircissements sur les autorisations d’exercer : un médecin-dentiste travaillant sous sa propre responsabilité professionnelle doit disposer d’une telle autorisation.

Dans le cadre de la nouvelle identité de marque de la SSO, un exposé a démontré que les médecins-dentistes contribuent inévitablement au développement d’une conscience de la marque, car ils sont eux aussi une marque. Voilà pourquoi il vaut la peine de réfléchir à la manière dont on veut se présenter et présenter son cabinet.

Deux jeunes médecins-dentistes ont mis en lumière les différents défis à relever en s’appuyant sur l’exemple de leur parcours professionnel et privé. Les deux exposés ont montré qu’il existe différentes voies pour accéder au bonheur. Toutes deux ont souligné que ce bonheur pouvait être d’avoir un jour leur propre cabinet.