SSO-Logo

Coronavirus – mise à jour du 13 mars 2020

###USER_title###,

 

En contact avec l’OFSP


La SSO est intervenue auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) au sujet des problèmes actuels de livraison de masques de protection. La SSO a pu faire part de ses préoccupations lors d’une discussion avec Pascal Strupler, directeur de l’OFSP. Ce dernier a assuré que l’office recherche des solutions. Par ailleurs, le commerce dentaire s’efforce lui aussi de remédier aux problèmes de disponibilité.

La SSO a en outre prié ses sections de se renseigner auprès de l’autorité cantonale compétente pour savoir si des masques de protection des réserves obligatoires sont aussi disponibles pour les médecins-dentistes et leur personnel.

 

Droit du travail : mesures à envisager en lien avec le coronavirus

Le Service juridique de la SSO a reçu plusieurs demandes de renseignements en lien avec le coronavirus. Il a donc rédigé une fiche d’information qui répond aux questions les plus fréquentes et qui renvoie à d’autres sources utiles.

 

Augmentation de la production de produits désinfectants

En réponse à la demande de la SSO, l’OFSP a confirmé que la disponibilité de solutions hydroalcooliques sur le marché suisse est limitée, mais que la situation devrait bientôt s’améliorer. L’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) a pour sa part indiqué que la production a été intensifiée afin de pouvoir de nouveau assurer l’approvisionnement des entreprises. Attention toutefois à la baisse rapide des stocks de conteneurs. Une fois vides, ne les jetez pas, mais conservez-les et faites-les remplir à la pharmacie !

 

Tenez-vous au courant !

Soyez responsable : les renseignements écrits de la SSO, le dossier en ligne et les infolettres numériques ne vous dispensent pas de consulter régulièrement le site Web de l’OFSP.  

 

Le congrès de la SSO est reporté à fin août 2020

Le congrès 2020 de la SSO et l’exposition DENTAL BERNE 2020 ont été reportés et auront lieu du 27 au 29 août 2020. Les inscriptions au congrès de la SSO gardent leur validité et sont automatiquement reportées sur la date de remplacement. Pour le cas où vous ne pourriez pas participer au congrès à ces dates-là, nous vous prions de vous adresser par courriel (pas par téléphone) au secrétariat du congrès : kongress@sso.ch. Les conditions générales relatives à la participation aux cours de la SSO (www.sso-kongress.ch) gardent toute leur validité.

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO