SSO-Logo

Informations relatives au coronavirus

###USER_title###,

 

Informations relatives au coronavirus

Le coronavirus atteint la Suisse. Nombreux sont les médecins-dentistes qui se demandent comment la propagation du virus va affecter le quotidien du cabinet dentaire et comment ils doivent réagir lorsqu’ils suspectent un cas d’infection. Les précautions d’hygiène normales au cabinet médical suffisent à empêcher une transmission par gouttelettes. Toute mesure supplémentaire relève de la compétence du médecin-dentiste.

Nous mettons à votre disposition une lettre d’information type à l’attention de vos patients.

Par ailleurs, nous vous prions de consulter le site Web de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui propose des informations et des recommandations générales en la matière. L’OFSP propose également des informations qui s’adressent tout particulièrement aux professionnels de la santé. Les pages correspondantes répondent à de nombreuses questions importantes.

Cela étant, les recommandations sont susceptibles de changer rapidement, raison pour laquelle les professionnels de la santé sont invités à consulter régulièrement le site Web de l’OFSP pour se tenir au courant de l’évolution de la situation. L’OFSP a également mis en place une ligne d’information téléphonique pour les professionnels de la santé :
058 462 20 00 (ouverte tous les jours de 8 à 18 heures).

Si vous avez des questions spécifiques, renseignez-vous auprès des autorités sanitaires de votre canton.

Merci pour votre attention.

Société suisse des médecins-dentistes SSO

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO