SSO-Logo

Les membres de la SSO ne sont pas obligés de s’abonner au réseau MediData

###USER_title###,

 

MediData AG a tout récemment écrit à ses clients pour les inciter à passer de MediPort au réseau MediData, un service plus complet et payant.

MediData AG n’a pas prévenu la SSO de sa démarche. Nous ne sommes d’accord ni avec la manière de procéder de MediData AG ni avec le modèle tarifaire relatif à l’utilisation du nouveau réseau MediData. Nous avons donc déjà demandé un entretien aux responsables de MediData AG afin de trouver ensemble une solution praticable.

Pas d’obligation immédiate

Jusqu’à nouvel avis, les membres de la SSO peuvent continuer d’utiliser leur connexion MediPort. Il n’y a pas d’obligation immédiate de changement. Toutefois, si vous souhaitez vous raccorder au réseau MediData dès à présent, vous devez y réfléchir mûrement : le nouveau réseau est en effet relativement coûteux et n’est rentable qu’à partir d’un grand volume de décomptes (>100/an). Par ailleurs, la SSO estime que l’utilité des prestations supplémentaires mise en avant par MediData AG n’est pas manifeste.

Recommandation de la SSO

Avant de passer au nouveau réseau, nous recommandons à nos membres d’attendre que les pourparlers avec MediData AG aient eu lieu. Nous vous informerons dès qu’une solution acceptable et praticable aura été trouvée.

Secrétariat SSO

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO