SSO-Logo

Infolettre du 25 mai 2021 de la SSO

###USER_title###,

 

SSO Dental Conference 2021 @home – Qui est-ce qui n’est pas encore inscrit ?


La SSO Dental Conference 2021 @home sera diffusée en streaming direct les 27 et 28 mai. Cette année, les intervenants placeront le patient au centre de leur attention : peur, motivation, communication et bon rapport coûts/efficacité. Qui est-ce qui n’est pas encore inscrit ? Vous pouvez le faire ici : www.sso-kongress.ch/home/. Les personnes qui ne pourraient pas se libérer les 27 et 28 mai peuvent tout de même s’inscrire à la SSO Dental Conference 2021 @home et suivre les exposés en différé. Tous les participants, qu’ils suivent les exposés en direct ou en différé, se verront créditer 14,75 heures de formation continue.

Informations et inscription

 

Bilan et perspectives : le rapport annuel de la SSO


La pandémie de COVID-19 a fortement sollicité la SSO au cours de l’exercice 2020, mais pas seulement. La marque SSO a été complètement réorientée afin de rafraîchir l’image de l’association professionnelle des médecins-dentistes. Par ailleurs, pour mieux répondre aux attentes de la génération montante, la SSO a lancé différents projets. Le rapport annuel 2020 fait un état des lieux des motivations de la SSO et montre comment elle se prépare pour affronter l’avenir.

Lire le rapport annuel

 

Annonce


« Avec mon unité dentaire portable SMART-PORT, je traite les patients des maisons de retraite avec les mêmes performances que dans mon cabinet. »

Le groupe de patients des personnes âgées et des personnes nécessitant des soins ne cesse de croître. Les dentistes mobiles ne sont plus limités par des unités dentaires sous-puissantes ou difficiles à transporter. Le SMART-PORT Premium de BPR Swiss offre une performance complète de la pièce à main et une aspiration comme une unité fixe. Combiné avec la construction et le transport les plus simples. Tout simplement unique au monde.

Demander un devis

 

Promotion « Boîte à goûter » : une alimentation saine pour les dents et le corps


Les cantons de Berne et de Soleure vont reconduire la promotion « Boîte à goûter » à la rentrée des classes. Les monitrices dentaires scolaires et les enseignants proposent aux classes concernées (jardin d’enfants et 1re et 2e années primaires) une leçon dédiée à l’alimentation saine pour les dents et le corps et offrent aux enfants une boîte à goûter rouge contenant une pomme. Ils leur remettent également un dépliant qui donne à leurs parents de précieux conseils pour des en-cas sains.

La campagne de promotion « Boîte à goûter » a été lancée à l’initiative de la section soleuroise de la SSO et bénéficie du soutien de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne, de l’Office de la santé du canton de Soleure et de la Fondation Promotion santé suisse. La Banque cantonale bernoise finance la production des boîtes à goûter.

Plus amples informations sur la campagne de promotion « Boîte à goûter »

 

Se brosser régulièrement les dents et se rendre au contrôle dentaire, même en temps de pandémie


Dans de nombreux pays, les médecins-dentistes constatent une augmentation des problèmes dentaires dus à la pandémie de COVID-19. En revanche, la santé bucco-dentaire de la population suisse reste bonne.

Lire le communiqué de presse

 

SSO-Shop : Manuel d’hygiène bucco-dentaire à l’usage des soignants


L’opuscule « Manuel d’hygiène bucco-dentaire » donne aux soignants de précieuses informations ainsi que des conseils utiles pour le maintien et l’encouragement de la santé bucco-dentaire des personnes âgées, des malades chroniques et des personnes handicapées. Il peut être commandé par lots de deux exemplaires auprès du SSO-Shop.

Commander le manuel d’hygiène bucco-dentaire

 
Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO