SSO-Logo

Coronavirus – mise à jour du 4 février 2021

###USER_title###,

 

COVID-19 : allègement de l’obligation de formation continue pour 2021


À la demande de la SSO, les partenaires tarifaires ont accepté de reconduire l’allègement de l’obligation de formation continue pour 2021. Cette obligation résulte des devoirs professionnels légaux des médecins-dentistes, en particulier de l’art. 40, let. b, LPMéd (loi sur les professions médicales, RS 811.11), et se fonde sur les prescriptions idoines de la Convention tarifaire et les dispositions d’exécution correspondantes.

Cette année encore, la pandémie persistante perturbe grandement de nombreux congrès, manifestations et cours de formation, ne permettant pas à la plupart des médecins-dentistes de remplir intégralement leurs obligations en la matière.

Pour cette raison, le nombre total de 80 heures de formation continue obligatoires est, cette année de nouveau, abaissé de 25 heures et est ramené à 55 heures. Les 30 heures d’autoapprentissage (lecture de revues spécialisées, etc.) peuvent, comme à l’accoutumée, être intégralement imputées. Les 25 heures de formation continue restantes doivent être accomplies conformément aux dispositions usuelles en participant à des manifestations ou parties de manifestations de formation continue (présentielles ou en ligne) et justifiées au moyen d’attestations idoines. Pour le reste, les directives relatives à la formation continue des médecins-dentistes annexées aux conventions tarifaires (AA/AM/AI, LAMal et DENTOTAR®) demeurent applicables sans changement.

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO