SSO-Logo

Plan de protection AMDCS/SSO révisé (version 5)

###USER_title###,

 

Plan de protection AMDCS/SSO révisé (version 5)


Dans quelles circonstances un membre de l’équipe du cabinet doit-il se mettre en quarantaine ? Les autres membres de l’équipe ont-ils le droit de continuer à travailler ? Ces questions et des questions semblables sont actuellement fréquemment posées au secrétariat de la SSO. L’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS) et la SSO ont révisé le plan de protection (version 5).

Les membres de l’équipe du cabinet présentant les symptômes du COVID-19 doivent immédiatement se mettre en isolation. Dès que les résultats du test sont disponibles, mais au plus tôt 24 heures après disparition des symptômes, les personnes négatives peuvent reprendre le travail. Les autres collaborateurs, c’est-à-dire ceux qui ne présentent pas les symptômes du COVID-19, continuent de travailler normalement en se conformant strictement aux mesures d’hygiène en vigueur.

Lors de cette révision, l’AMDCS et la SSO ont également tenu compte de l’aide-mémoire de la SSO du 6 août 2020 : les collaboratrices enceintes peuvent continuer d’accomplir leur travail régulier. Elles peuvent toutefois se dispenser d’aller au travail ou le quitter sur simple avis. En tout état de cause, les femmes enceintes et les mères qui allaitent ne peuvent être occupées sans leur consentement.

Vers la version 5 du document de synthèse AMDCS/SSO (plan de protection)

Si vous avez des questions concernant l’application du plan de protection, veuillez les envoyer à schutzkonzept@sso.ch

 

L'allocation Corona-perte de gain prolongée dans certaines situations

Le Conseil fédéral a décidé, lors de sa séance du 11 septembre 2020, de prolonger la durée de validité de l'Ordonnance perte de gain Coronavirus. Ainsi, l'allocation Corona perte de gain pourra encore être versée après le 16 septembre 2020 dans certaines situations.

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-80367.html

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO