SSO-Logo

Coronavirus – mise à jour du 21 avril 2020

###USER_title###,

 

COVID-19 : plan de protection détaillé de l’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS) et de la SSO

Les cabinets dentaires vont rouvrir à partir du 27 avril. Tous les soins bucco-dentaires seront de nouveau autorisés. La SSO a déjà annoncé que, en collaboration avec l’Association des médecins-dentistes cantonaux de Suisse (AMDCS), elle a élaboré un plan de protection détaillé qui permet aux cabinets dentaires de reprendre leurs activités cliniques. Aujourd’hui, le Comité de la SSO a décidé de porter à la connaissance de ses membres le plan de protection AMDCS/SSO. Selon les informations dont nous disposions jusqu’ici, le plan de protection devait être formellement approuvé par l’Office fédéral de la santé publique, ce qui n’a pas été confirmé lors de la conférence de presse d’aujourd’hui. Plusieurs organisations professionnelles ont d’ailleurs critiqué le manque de clarté avec laquelle les autorités fédérales ont communiqué sur ce point.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’affirmer que chaque propriétaire sera personnellement responsable de la mise en œuvre scrupuleuse des mesures du plan de protection dans son cabinet dentaire. Il devra en outre aussi se conformer aux dispositions édictées par les autorités cantonales. Il veillera aussi à informer soigneusement tous les collaborateurs de son cabinet au sujet du plan de protection présenté ici. Seules des explications approfondies permettront de garantir que le plan de protection sera bien accueilli et appliqué et que les patients seront adéquatement informés. Il est encore à noter que les mesures introduites par le plan de protection complètent les directives générales de la SSO contraignantes en matière d’hygiène qui constituent la base de l’hygiène au cabinet dentaire.

Nous informerons nos membres immédiatement de tout changement concernant le plan de protection. La SSO se félicite de savoir que la population suisse peut de nouveau bénéficier de soins bucco-dentaires axés sur prophylaxie comme elle en avait l’habitude.

Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO