SSO-Logo

Coronavirus – mise à jour du 20 octobre 2020

###USER_title###,

 

Généralisation du port du masque obligatoire dans les cabinets dentaires


Dimanche 18 octobre 2020, le Conseil fédéral a annoncé qu’il avait décidé de compléter l’ordonnance COVID-19 situation particulière (mesures et ordonnances du Conseil fédéral).

Depuis lundi 19 octobre, le port du masque est obligatoire dans les espaces clos accessibles au public. Les établissements de santé tels que les cabinets dentaires en font partie. Il va de soi que le patient est dispensé de l’obligation de porter un masque durant les soins.

Sont exemptés du port du masque obligatoire les enfants jusqu’à leur douzième anniversaire ainsi que les personnes pouvant attester qu’elles ne peuvent pas porter de masque facial pour des raisons particulières, notamment médicales.

L’actuel plan de protection reste en vigueur. Chaque propriétaire de cabinet est personnellement responsable de la mise en œuvre correcte de l’obligation généralisée du port du masque au cabinet.

Eu égard à la situation actuelle, nous vous conseillons de vérifier une fois encore le plan de protection de votre cabinet et, au besoin, de l’adapter. Ainsi, vous pouvez vous assurer de son bon fonctionnement, même lorsque la pression se fait forte. Nous vous invitons en outre à le respecter rigoureusement, car en plus de vous-même, vous protégez efficacement les patients et le personnel de votre cabinet.

 

Téléchargez du matériel d’information à jour


La nouvelle campagne de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) passe à la couleur orange. Affichez le matériel d’information officiel de manière bien visible et en bonne place dans votre cabinet. Vous apportez ainsi une contribution importante à la lutte contre la propagation du virus et à la protection de tous.

Site Web de la campagne d’information de l’OFSP

 

Avoir suffisamment de matériel de protection en stock


Dans le domaine de la santé, l’augmentation de la consommation de matériel de protection suit celle du nombre de cas. Prévenez suffisamment tôt les possibles goulets d’étranglement qui peuvent perturber l’approvisionnement en masques de protection ou en produits désinfectants. Contrôlez le niveau de vos stocks de matériel de protection sans tarder et réapprovisionnez-les en quantité suffisante !

 

Nous vous remercions pour votre engagement en ces temps difficiles qui exigent un comportement responsable de notre part à tous.

 
Se désabonner | Changer les données | Website | © Société suisse des médecins-dentistes SSO