Projet "Vieil or pour redonner la vue" – perpétuez l’engagement humanitaire des médecins-dentistes

Il y a 40 ans, le Dr Max Schatzmann eut l’idée d’utiliser les résidus d’or dentaire à des fins humanitaires. Depuis, nombre de ses confrères et consœurs soutiennent les projets ophtalmologiques de la Croix-Rouge suisse (CRS) en collectant couronnes, bridges et plombages constitués de métaux précieux.
Médecine dentaire pédiatrique : rafraîchissement des connaissances en matière d’accident dentaire

DENTARENA a mis à profit la période durant laquelle l’éventail de soins dentaires était réduit en raison de la pandémie de coronavirus pour s’entretenir avec Hubertus van Waes, chef de la clinique de médecine dentaire pédiatrique du centre de médecine dentaire de l’Université de Zurich et directeur du Service dentaire scolaire de la Ville de Zurich. Il nous guide le temps d’un voyage passionnant dans le monde de la traumatologie des dents lactéales et des premières dents permanentes.
Gérer l’image de marque du cabinet : quelques conseils

De plus en plus de propriétaires de cabinet se demandent comment pérenniser le succès de leur entreprise. La concurrence s’intensifie, particulièrement dans les villes et agglomérations. Une stratégie holistique pour le cabinet peut faire la différence.
Fidélisation des bons collaborateurs – Une fois gagnés, comment les garder ?

Les employés veulent plus que le paiement ponctuel de leur salaire. Ils veulent être guidés et attendent de l’employeur qu’il leur ouvre des horizons.
Visites de contrôle – succès thérapeutique durable grâce à La Poste ou au Web

Un système d’invitation à des visites de contrôle permet de dépister les problèmes bucco-dentaires très tôt. Il a donc un effet préventif. De plus, des visites régulières chez le médecin-dentiste après l’achèvement d’un traitement dentaire assurent un succès thérapeutique durable.
Qui paie ? Petite excursion dans le paysage de la médecine dentaire sociale

Quel assureur prend quels traitements dentaires en charge et à quel moment ? Outre les patients, il arrive que certains praticiens perdent eux aussi la vue d’ensemble. Patrik Clavadetscher, Dr méd.dent., médecin-dentiste-conseil et mandataire SSO pour les questions concernant l’AI, se penche sur ces questions.